| Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ohrmazd Noob'
| Msg n°201 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 09 Nov 2016, 22:40 | |
| - Acris a écrit:
- Bonsoir
- Citation :
car je ne sais pas ou modifier l'émulateur ?? Avec la recalbox 4.0.0, le set FBA fonctionne parfaitement mais pas le Mame37b... Vous auriez l'astuce ?
Pas trop l endroit mais tu vas dans le menu d emulationstation > options jeux puis mame > mettre emulateur libretro mettre core imame4all Merci beaucoup pour la réponse, Ca se trouve dans le menu en appyuant sur start ? et pour la partie sur la récupération média ? Comment puis je faire pour modifier le chemin ? sachant que j'ai mes jeux sur un disque usb ? |
|
| |
ay0r Noob'
| |
| |
grandsion Accro'
Messages : 259 Réputation : 13 Age : 47 Inscrit le : 11/11/2012
Dreamcast
| Msg n°203 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 23 Nov 2016, 20:47 | |
| Merci pour les bestset un beau boulot , je viens de remettre en fonctionnement mon raspberry pi 2 avec la version recalbox 4.0.0 beta6 sur une micro SD de 32 Go toute neuve en utilisant le script pour le recalbox, presque tout a fonctionné sauf les média de la NES et 32X qui ne sont pas visible et la section AMIGA est carrément absente. |
|
| |
dreadoux Noob'
| |
| |
Actraiser Noob'
| Msg n°205 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 29 Nov 2016, 10:29 | |
| Au top ce petit script, il va me faire gagner bcp de temps. Merci pour le taf, je fais l'installation sur un raspberry 3 + recalbox 4. je vous ferais un retour dès que tout sera déployer . |
|
| |
gregbm Noob'
| Msg n°206 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 14 Déc 2016, 02:11 | |
| Merci pour ces bestsets spikespiegel, par contre j'ai mis les jeux manuellement dans fbalibretro, les medias ne se chargeant pas non plus j'ai essayé de les mettre manuellement ausi dans un dossier downloaded_media mais elles ne sont pas reconnues.
Vous savez comment mettre les images sans la synchro? |
|
| |
ay0r Noob'
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°208 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 28 Jan 2017, 08:22 | |
| Le BestSet CPC est disponible à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande: ./oc_bestsets_downloader.sh Ou bien pour n'installer que le nouveau bestset: ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=14 Pour la synchronisation des médias: ./oc_bestsets_media_downloader.sh ou: ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=14 Bon Jeu! PS: la liste des jeux est disponible dans notre Player: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
plskthx Noob'
| |
| |
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
dreamcast, psx, n64, master system
| Msg n°210 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 12 Aoû 2017, 19:09 | |
| bonjour a tous, jai une petite question, étant pas connaisseur, je préfere vous la poser meme si elle peut paraitre idiote. sur mon rasperry pi3 je veux mettre que fba dessus,donc jai télécharger les deux fichiers fba, donc je les décompresse et je les mets dans les fichiers roms, cest tout? et les medias fba jai vu que chaque image porte un numéro, il faut les renommé ou pas?ou on les laisse comme cela?
|
|
| |
| Msg n°211 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Dim 22 Oct 2017, 15:19 | |
| Bonjour, Petite maj vous pouvez maintenant synchroniser les medias de nos bestsets de roms avec les données provenant de l'api recalbox. Pour cela il suffit de mettre à jour le script avec la nouvelle version disponible sur le github: wget -O oc_bestsets_media_downloader.sh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donnez les droits en exécution au fichier: sudo chmod 755 oc_bestsets_media_downloader.shIl faut maintenant modifier les chemins vers vos roms et medias (voir 1er post). Pour la synchronisation, il suffit d'ajouter l'argument --media-recalbox: ./oc_bestsets_media_downloader.sh --media-recalboxAttention!!! si les packs de medias sont déjà présents sur votre machine il faudra forcer la synchronisation avec l'argument --force-sync. Les données proviennent de l'Api recalbox (https://www.recalbox.com/) et sont fournies par la team screenzone (https://www.screenscraper.fr/). Un grand merci à eux pour leur travail, n'hésitez pas leur rendre une petite visite. Enjoy! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°212 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 27 Oct 2017, 17:51 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci pour ce superbe travail. Je suis en train de télécharger les packages par putty et je voudrais savoir s'il y a quelque chose d'autre à configurer une fois terminé. Je n'ai touché à rien dans le fichier es_systems.cfg mais je ne comprends pas bien la phrase :Attention! l'installation des bestsets ne configure pas le système émulé. Il faut le faire dans le fichier es_systems.cfg, si ce n'est pas déjà fait! Après je vais synchroniser les médias avec le tuto mais je ne comprends pas bien la difference entre les synchroniser par le tuto et utiliser la fonction de scrapp dans la recalbox qui semble aller récupérer automatiquement dans une base de données les informations. Voila je vous remercie par avance pour votre aide. |
|
| |
greeg Noob'
| Msg n°213 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 01 Déc 2017, 11:52 | |
| Bonjour à tous, Tout nouveau sur le forum, je suis tombé sur cette page, je me suis lancé dans la synchro mais étant noob dans le domaine je me suis perdu pendant quelques heures, et j'ai enfin trouvé mes erreurs, donc j'ai pu lancer le téléchargement et je suis super content. Et là mon post était simplement pour remercier les personnes qui font du super boulot pour lancer des tutos, bien expliqués et détaillés, comme quoi même un noob dans le domaine peut arriver à s'en sortir en se creusant la tête. Un grand merci à vous et j'ai hâte de tester un peu tout ça |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°214 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Dim 03 Déc 2017, 13:06 | |
| Super merci pour ce script, par contre si j'ai quelques réserve: L'action par défaut (sans arguments) ça télécharge tout ? c'est un peu violent non ? Je suggère de rajouter un argument spécifique genre sync_all un truc comme ça. Et du coup sans argument, ça fait comme un --help et un rappel des arguments Si tu veux je te pousserais une pull request sur le gtihub |
|
| |
| Msg n°215 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Dim 03 Déc 2017, 14:17 | |
| Hello, merci oui par défaut on synchronise tous les packages. Mais une fois synchronisé ils ne sont plus téléchargés, sauf si il y a eu un update. Donc pour moi c'est le comportement souhaité.
Après il y a différents modes d'exécution, par exemple: $ ./oc_bestsets_downloader.sh --prompt-deploy
Qui affiche un prompt pour sélectionner les packages à installer.
edit: le truc c'était d'avoir la procédure la plus simple possible, donc pas d'arguments. En tout cas merci pour la remarque, elle est pertinente. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°217 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 12 Déc 2017, 14:13 | |
| Hey salut, oui en effet, j'ai eu le temps de muer 3x Encore une remarque sur les best set n64, j'essaye de les faire tourner mais visiblement "c'est pas du bon format" peut-être parce que c'est synchronisé au format ".zip" il y a moyen de faire tourner mupen64+ directement avec les zips synchronisés ? |
|
| |
| Msg n°218 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 12 Déc 2017, 14:19 | |
| Oui effectivement. - SpikeSpiegel a écrit:
- Le BestSet N64 est disponible à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande:
./oc_bestsets_downloader.sh
Ou bien pour n'installer que le nouveau bestset: ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=13
Pour la synchronisation des médias: ./oc_bestsets_media_downloader.sh ou: ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=13
Bon Jeu!
________________________________________________________________ Note: les roms sont en .zip hors mupen64 ne semble pas supporter les archives (contrairement à retroarch). Pour résoudre le problème il suffit de se positionner dans le répertoire des roms (avec putty) et d'éxécuter la commande suivante: unzip "*.zip"
Vous pouvez ensuite supprimer les anciens fichiers: rm *.zip
Pour les médias le nom du système doit être n64. Si vous avez dézippé vos roms il faudra changer les extensions dans le fichier gamelist.xml disponible dans le répertoire n64. |
|
| |
SnaKemaN Master Chief
GB / GBA
| Msg n°219 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 12 Déc 2017, 14:25 | |
| Voui voui j'ai vu mais du coup ça oblige a dezipper et après la synchro suivante il remet tout je pense. Entre temps, j'ai trouvé ça: Apparement un gars a trouvé la solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il suffirait de modifier le fichier /etc/emulationstation/es_systems.cfg Et dans la partie n64, on peut rajouter l'extension .zip Je teste ce soir |
|
| |
| |
| |
johnbiroute Noob'
| |
| |
Sinis Noob'
| Msg n°222 Sujet: Un seul mot Mar 10 Avr 2018, 17:11 | |
| MERCI !!! ...et comme je n'ai aucune parole, je développe un peu l'argumentaire : MERCI pour tout le travail qui a été fait, par tous, chacun, vous, là, ici, ailleurs, sur ce tuto, et plus globalement sur les émulateurs, la mise à disposition des roms, etc... Né en Décembre 1972, je suis un vieux c.. qui a beaucoup de plaisir, grâce à vous, à montrer à ses fils (qui disposent d'un iPad, d'une DS, d'une Switch...) les jeux auxquels il jouait à leur age... et une vraie émotion à les voir s'amuser avec à leur tour Vous m'avez fait passer une belle journée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Msg n°224 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 18 Mai 2018, 10:03 | |
| Bonjour tout le monde, pour information on vient à nouveau de switcher pour l'hébergement des bestsets. Ils sont de nouveau hébergés sur google drive. Si vous rencontrez des soucis merci de le préciser ici. |
|
| |
MugenRX Noob'
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |