| Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
| |
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| |
| |
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°53 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 15 Juil 2015, 11:48 | |
| Oui tu te connectes avec ton pc sur ton pi via un client ssh, après il faut se placer dans rep avec de la place disponible, cf la procédure. sinon y un tuto sur le blog qui pourra peut être t'aider, pour les manips de base. |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°54 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 15 Juil 2015, 11:54 | |
| - kristof37 a écrit:
- Donc je me connect en réseau et je travail sur mon PC, dans le fichier system de Recalbox?
Désolé, je suis vraiment nul sous Linux Ce n'est pas vraiment ça, tu ne dois pas travailler avec les share disponibles sur ta machine Windows. Tu dois ouvrir une session ssh (terminal) en utilisant un client dédié à ce type de tâche (PuTTY par exemple). |
|
| |
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°56 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 18 Juil 2015, 15:33 | |
| Bonjour kristof37 pour utiliser un raspberry il faut un minimum de connaissance en commande linux car la pluspart des systèmes utilisent raspbian comme base ou un "noyau linux". Pour l'utilisation de script, tu as plusieurs possibilités : utiliser un logiciel de connexion en SSH à partir de ton pc pour communiquer avec ton raspberry utiliser directement le terminal de ton systeme d exploitation raspberry (équivalent de invite de commande sous windows si on veut simplifier les choses. Logiciels SSHa . ligne de commande Putty est un emulateur de terminal ssh et autres qui te permet de communiquer à partir d'un pc vers une machine cible. Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'utiliser avec recalbox tu dois le télécharger à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'installer ou l'executer. Ensuite pour communiquer avec recalbox à partir de putty tu dois entrer les informations suivantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander un identifiant et un mot de passe Pour recalbox : root / recalboxroot /!\ Attention le mot de passe n'apparait pas à la saisie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite il suffit de suivre les commandes du tutoriel de SpikeSpiegel - Code:
-
cd /recalbox/share wget https://raw.githubusercontent.com/frthery/ES_RetroPie/master/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_downloader.sh nano oc_bestsets_downloader.sh mettre ROM_PATH='/recalbox/share/roms/' CTRL+X PUIS Y ET ENTER pour enregistrer et sauvegarder et la dernier commande pour executer le script : - Code:
-
./oc_bestsets_downloader.sh ça donne ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]b. outil avec interface graphiqueIl existe aussi un logiciel nommé winscp qui permet de te connecter en SSH en utilisant une interface graphique c'est pratique lorsque tu veux transférer des roms sur ta microsd. Une tutoriel de configuration et utilisation est disponible sur le wiki de recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu peux aussi utiliser directement le terminal du raspberry pour cela tu dois avoir le clavier de connecter. F4 pour sortir d'emulationstation ALT+F2 pour faire apparaitre le terminal tu entres le mot de passe si demandé et tu entres exactement les mêmes commandes pour télécharger les bestsets qu'avec putty |
|
| |
| Msg n°57 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 20 Juil 2015, 06:41 | |
| Ok, j'y était presque avec PuTTY, je ne pensais pas qu'il fallait mettre tout ce texte directement, je pensais qu'il fallait trouver la liste des fichiers et créer un fichier "texte" dans un fichier où il y a de la place, ce que je doit pouvoir faire avec winscp Je vais essayer ça, par contre est-ce que ça va écraser les descriptifs que j'ai déjà fait? Merci pour tout |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°58 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 20 Juil 2015, 07:04 | |
| Bonjour je ne comprends pas ce que tu essaies de faire le sh est un script pour executer des actions notamment télécharger des packs de roms sélectionnées par les membres de OC.
Je pense que tu mélanges , les descrptifs ? je pense que tu parles des informations pour les roms sont du scrapping. Cest à dire aller chercher les informations sur une base de donnée étrangère de roms et les lier aux roms présentes sur le rpi..... non ça les ecraseras pas sauf si tu lances la fonction de scrap sur emulationstation. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Messij Petit scarabée
| Msg n°61 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 05 Oct 2015, 15:58 | |
| Ça à l'air super intéressant tout ça !! Je vais m’empresser de tester ça ce soir. Il y a cependant quelques trucs que je n'ai pas saisie: -Ça télécharge que les ROMs ou aussi les jaquettes et le gamelit.xml qui va bien ? -Les Roms (qui en on besoin) sont-elles en français ? Merci en tout cas ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Msg n°65 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 14 Oct 2015, 08:10 | |
| Merci. Pour fba c'est possible mais en manuel avec la commande: $ ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=7Par contre de mémoire le répertoire dépend de la distribution (recalbox ou retropie), ici les médias sont copiés dans le répertoire fba_libretroDit moi si c'est bon |
|
| |
| |
| |
| |
| |
asvt Noob'
| Msg n°68 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Jeu 29 Oct 2015, 14:22 | |
| Bonjour, J'ai installé recalbox sur mon Rpi1 la semaine dernière pour faire un peu de retrogaming et avoir Kodi. Quel plaisir de tomber ce matin sur ton script, qui fonctionne du feu de dieu ! Merci !! J'ai 3 petites questions : j'ai téléchargé le bestsets amiga mais rien n'apparait après le reboot de mon RPi. Est-ce parce que recalbox n'offre pas d'émulation d'Amiga ou est-ce parce que je n'ai pas bidoullié assez mon recalbox ? Si je dois passer à RetroPie pour avoir un émulateur amiga, j'y passerai sans hésiter. Y'a-t-il un moyen de sauvegarder les fichier téléchargés via Putty pour ne pas avoir à tout reprendre ? [Edit : j'ai ajouté un partage samba en suivant une partie du tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai vu que certains avaient réussi à mettre Kodi sur RetroPie ... bon, je pense dire adieu à recalbox et bonjour à RetroPie... je fais le bon choix ?] Et enfin, j'ai tenté sur NES, Duck Hunt , le jeu où il faut viser des canards avec un pistolet... y'a-t-il moyen d'y jouer... sans pistolet ? J'ai pleins d'autres questions.... mais je reste raisonnable Merci en tous les cas pour tout le travail réalisé , ça facilite énormément la recherche de roms... A+ Arnaud |
|
| |
| Msg n°69 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Jeu 29 Oct 2015, 17:50 | |
| Hello, a ma connaissance la recalbox ne propose pas l'amiga pour le moment. Pour éviter de tout re-télécharger tu peux soit utiliser un partage samba (comme tu as fait), soit le logiciel winscp pour transférer tes fichiers.
Bon courage. Et Merci. |
|
| |
asvt Noob'
| Msg n°70 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Jeu 29 Oct 2015, 18:09 | |
| le courage, je l'ai... y'a plus qu'à trouver la solution la plus simple pour retrogamer et avoir un kodi sur un rpi 1... retropie ou happy, mon coeur balance ,mais je suis dans le hors sujet |
|
| |
K0uds Noob'
| Msg n°71 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Dim 08 Nov 2015, 21:57 | |
| Bonsoir,
Je n'arrive pas à synchroniser les medias, les fichiers gamelist.xml restent vides :
[root@RECALBOX snes]# more gamelist.xml ?xml version="1.0"? gameList / [root@RECALBOX snes]#
Une idée ?
Merci |
|
| |
Acris Accro'
| |
| |
| Msg n°73 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 09 Nov 2015, 07:41 | |
| Hello, je ne l'ai pas testé sur la recalbox. As tu modifié les chemins: GAMELISTS_PATH='/home/pi/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/home/pi/.emulationstation/downloaded_images' (Ce ne doit pas être les mêmes sur la recalbox)
edit: Tu as des traces ERROR à l'écran ? |
|
| |
K0uds Noob'
| Msg n°74 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 09 Nov 2015, 08:21 | |
| Bonjour,
Voici les chemins utilisés :
# CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms/' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists/' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images/'
Le téléchargement des images est OK Les fichiers gamelist.xml sont aussi téléchargés dans les bons répertoires (et les anciens sauvegardés) mais ils sont vides ...
Je vais essayer en tuant le processus emulationstation. |
|
| |
K0uds Noob'
| Msg n°75 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 09 Nov 2015, 10:09 | |
| Hello bon c’était bien le processus emulationstation qui posait problème ! Merci Mes chemins n’était pas bon, il ne faut pas mettre le / à la fin sinon dans les gamelist on se retrouve avec des chemins du genre : /root/.emulationstation/downloaded_images//snes/XXXX.jpg Donc voici les bons chemins pour la recalbox : # CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images' |
|
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°76 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 09 Nov 2015, 10:13 | |
| - asvt a écrit:
J'ai 3 petites questions : j'ai téléchargé le bestsets amiga mais rien n'apparait après le reboot de mon RPi. Est-ce parce que recalbox n'offre pas d'émulation d'Amiga ou est-ce parce que je n'ai pas bidoullié assez mon recalbox ?
Il existe un moyen non officiel d'avoir l'émulation Amiga sur Recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - K0uds a écrit:
- Hello bon c’était bien le processus emulationstation qui posait problème ! Merci
Mes chemins n’était pas bon, il ne faut pas mettre le / à la fin sinon dans les gamelist on se retrouve avec des chemins du genre : /root/.emulationstation/downloaded_images//snes/XXXX.jpg
Donc voici les bons chemins pour la recalbox :
# CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images' N'hésite pas à mettre le post à jour pour détailler les étapes ! Je n'avais pas encore testé cette partie du script et vos explications vont clairement m'aider ! Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|